menu

Silences

2012. « Silences », l’atelier de Giuseppe Penone

Exposition art contemporain
Octobre 2012
Le Cloître ouvert - 222 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
Seize jeunes artistes de l’Ecole nationale supérieure des Beaux-arts de Paris sont venus en résidence au couvent de La Tourette. Ils ont eu le temps de s’imprégner de l’esprit des lieux, de goûter à l’architecture rigoureuse du couvent, afin de créer des œuvres qui ont été exposées au cœur même de cette architecture. Leurs créations sont le fruit de leur rencontre avec le bâtiment.
 
Cette rencontre entre l’architecture et ces jeunes artistes, entre l’architecture et les œuvres qu’elle a suscitées, se proposait de renouveler le regard sur le bâtiment à travers des approches, des techniques et des supports très différents. L’introduction de pièces d’art contemporain dans des édifices patrimoniaux comme La Tourette, à l’architecture très forte, est une invitation pour le public à (re)découvrir des œuvres et des lieux, à les regarder de manière différente.
 
L’exposition au cloître ouvert se situe dans la continuité de l’exposition de La Tourette en mars 2012.Le commissariat de l’exposition résulte de la complicité de Giuseppe Penone et Didier Semin, historien d’art, critique et professeur à l’école des Beaux Arts de Paris, et du regard constant, perspicace et bienveillant du Frère Marc Chauveau.
Les artistes
Tamaris Borrelly, Margaux Bricler, Sébastien Gillart, Pauline Guerrier, Léa Klein-Bauret, Adrien Maes, Florian Mermin, Martin Monchicourt, Sandra Rehoudja, Ugo Schildge, Yoann Vrignaud, Lowell Zima

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE
 
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos et à analyser notre trafic. En savoir plus

Close