menu



 

Parenthèses artistiques

du 9 au 25 mars 2022
Exposition collective
Un lieu, une oeuvre
               
La première édition des « Parenthèses artistiques » sera inaugurée le 8 mars au couvent des Dominicain, à Paris. Elle mettra en valeur les œuvres de Raphaële Duchange, Qin Han, Thibault Lucas, Lucie Linder et Nils Wachten.

« Parenthèses artistiques » est un nouveau concept d’exposition pensé par Di Mezzo et la D Galerie.
Chaque artiste invité présente une œuvre unique qui s’incarne dans un lieu. Celle-ci est choisie pour figurer une introduction au travail de l’artiste. Elle s’inscrit dans un espace où le visiteur est incité à s’installer devant l’oeuvre; en face à face dans une relation personnelle et hors du temps. Par la suite, le spectateur est libre d’approfondir sa connaissance de l’artiste ou de son travail, grâce à une grille de lecture à entrées multiples : images, sons, textes.

A travers ce parcours sobre mais impactant, Di Mezzo et la D Galerie, proposent une expérience sensorielle libre, autant pour les amateurs d’art que pour les néophytes. Elles entendent ouvrir le regard et porter à la connaissance du public le travail des artistes et de leur Oeuvre.



Vernissage le mercredi 8 mars 2022 de 18h à 22h.

Le Cloître ouvert
222 Rue du faubourg Saint-Honoré 75008 Paris.
Du 9 au 25 mars 2022
Ouvert tous les jours de 9h à 19h  - Entrée libre



Organisateurs : Di Mezzo & la D Galerie
www.dimezzo.fr et www.dgalerie.com
contact@parenthesesartistiques.fr


La D GALERIE est une galerie d’expériences artistiques, intermittente et nomade.
Elle défend des artistes à l’aube de leur carrière et des artistes confirmés.
Initiée en 2018, la D Galerie porte des projets autonomes, ce qui en fait un laboratoire d’initiatives artistiques, de production et d’exposition. Elle est le tremplin et la vitrine d’un art contemporain sensible, toujours marqué par un savoir faire technique des artistes.
 
Domitille Bertrand est commissaire d’exposition indépendante depuis 2012, à Paris, San Francisco, Dakar et Brazzaville. En 2018, elle fonde la D Galerie qui devient le lieu hybride de sa programmation artistique. Elle y produit ses propres événements et confie également à des partenaires le contenu d’expositions pensées selon l’âme des lieux visés.


 
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos et à analyser notre trafic. En savoir plus

Close