menu
diapo
diapo
diapo
diapo

LIEU


Le Lieu de Madame C

226 rue Saint Denis, 75002 Paris

Un lieu de mode, pluridisciplinaire et créatif

CAPACITÉ MAX : 150 personnes
SURFACE : 320 m²




Demande de devis


 
Le lieu

Le Lieu est la maison de création de la marque Madame C. Il incarne l’âme, l’élégance et la vision de la styliste, Carolina Ritzler.

Les événements prennent place dans ce lieu pluridisplinaire où s’expriment les arts et l’esprit de la créatrice. C’est un espace de libération artistique et inspirant, où chacun pourra s’y incarner et s’exprimer.

Entrer dans l’univers de Madame C,  c’ est entrer dans une scène de live, une scène de vie, dans un univers libre, ludique, et merveilleux, qui raisonne et s’ empreinte du Jeu! Un univers où tout est possible.

L’espace est modulable et transformable pour des salons, showrooms, shootings photos, tournages, émissions, séminaires avec ateliers, réunions d’entreprises, formations, soirées, afterworks…
Les salles

Le lieu est composé de deux étages et de plusieurs salles, sur 320 m2.

A l'entrée, le bar et le showroom présentent les collections. Ils invitent à se poser «comme à la maison», de prendre son temps.
Dans le prolongement, une scène, où chacun est invité à déclamer ce qu’ il souhaite. On y chante, on y danse, on y donne aussi des conférences. C’ est une salle de concert, une salle de danse avec son large miroir.

Rez-de-chaussée : 150 m2  - capacités max 90 pers en cocktail – 40 pers en réunion.

Au sous- sol, se trouvent un studio photo, une cuisine, un atelier, une cave voutée avec une belle hauteur sous plafond.

Niveau -1 : 170 m 2 – capacité max 90 pers en cocktail – 30 pers en réunion.
Le patrimoine

Le Lieu situé en plein cœur de Paris, sur cour, au pied d’un hôtel particulier de style rocaille du XVIIIe, réalisé par l'architecte Jacques Hardouin-Mansart de Lévi.

A l'origine, le lieu était un atelier de confection. Il s’inscrit naturellement dans la tradition du Sentier et du textile. 
Les vêtements de Madame C y sont ici pensés, créés, shootés et vendus à la boutique du 226 Rue Saint Denis. Ils s’inscrivent ainsi naturellement dans la tradition du quartier car ils sont produits en circuit court, « made in France ».

« Le vêtement a toujours été pour moi le vecteur d’ un message, d’ une époque. Il dépasse le simple habillement pour en faire l’ incarnation d’ une personnalité, d’ un état, d’ un métier ! Le vêtement est un moyen de communication, de reconnaissance et d’ existence aux yeux du monde. ». Carolina Ritzler.

Madame C aime l’histoire, la musique, l’art, la littérature, la création, la vie !
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos et à analyser notre trafic. En savoir plus

Close