menu
diapo
diapo
diapo
diapo
diapo
diapo
diapo
diapo

LIEU


La Charbonerie

17 rue de l’oasis, Puteaux  (La Défense)


Un loft chaleureux et créatif, une oasis au pied de La Défense.

Architecture durable.
Evénements éco-responsables. Etude de l'empreinte carbone de votre événement avec Climeet

CAPACITÉ MAX : 100 personnes
SURFACE : 250 m² 

Brochure du lieu à télécharger

Catalogue Di Mezzo à télécharger




Demande de devis


 
Le lieu

Ancien entrepôt de stockage du charbon construit en 1910 et devenu par la suite un atelier artisanal, le lieu a été réhabilité en 2013 avec le souci de préserver sa structure et son esprit unique.

La Charbonerie a été conçue pour accueillir des groupes, et particulièrement les entreprises, son caractère atypique en fait également un espace prisé pour les tournages ou les shooting photos.

Lieu ouvert à la culture et la créativité, la Charbonerie présente en exposition permanente les créations d’Alejandro Quincoces, peintre espagnol dont l’œuvre impressionniste et très photographique fait écho à l’univers citadin.
Les salles

Dans l’esprit loft, la salle plénière s’inscrit dans une grande pièce décloisonnée et lumineuse, en rez-de-chaussée. Le jardin intérieur, véritable oasis de verdure situé au centre de la pièce, sépare harmonieusement l’espace réunion de l’espace salon-bar.

La Charbonerie peut accueillir jusqu’à 60 personnes en conférence et 100 personnes en cocktail. Elle peut également s’adapter aux  plus petits groupes, pour des réunions et séminaires de 10 à 50 personnes, avec ses deux salles de réunions indépendantes, de 21m2 chacune.

La Charbonerie est équipée de toutes les installations nécessaires à l’accueil des entreprises  : wifi, vidéo-projection, visio-conference, retransmission en streaming, sonorisation, spots (autre matériel technique sur demande).
 
L'architecture

Loft authentique aménagé dans un ancien atelier, la Charbonerie conserve l’identité historique du lieu, en laissant apparaître la structure originelle du bâtiment et la puissance des matériaux bruts.

Avec un grand espace entièrement ouvert sur lui-même, le lieu se caractérise par des volumes dégagés et un minimum de cloisons. Les fenêtres et verrières percées dans les murs et le toit baignent le lieu de lumière.  

La décoration intérieure mêle objets et mobilier d’un temps passé, récupérés et détournés : sous la verrière se croisent ainsi un grand piano à queue et d’anciens meubles de quincailler, qui confèrent au lieu un cachet authentique, fait d’histoire et d’inventivité.

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos et à analyser notre trafic. En savoir plus

Close