menu
2017.  Quiétude

Exposition
Du 26 septembre au 19 octobre 2017, Cloître ouvert, à Paris (8 ème).
Cloître ouvert - Paris (France)
 
C'est au Cloître ouvert que l'exposition Quiétude a trouvé ses repères. Son jardin devient un lieu où le regard peut s'attarder, attirant la curiosité d'entreprises de la capitale.

Les oeuvres exposées par la japonaise Hiroko Okamoto (1957-2007) et le peintre graveur Michel Cornu (1957-...) s'intègrent dans ce lieu où au silence se mêle le mouvement des passants.

Dans ses gravures, Hiroko Okamoto isole des formes végétales et minérales (la pluie, des branchages, des champs ...) en y laissant une empreinte personnelle ; tandis que Michel Cornu exerce un geste maîtrisé et souple sur de grandes surfaces cendrées.

Les deux artistes mis en relation par la galerie Expression d'Aujourd'hui, offrent au visiteur tantôt des formes abstraites colorées tantôt des formes stylisées et épurées par le contraste du noir sur le blanc.

La contribution du poète Frédéric Tison, inspiré par les gravures d'Hiroko Okamoto atteste de la richesse de la gravure contemporaine. Cette exposition redonne avec discrétion ses lettres de noblesse à la gravure, rappelant que ce médium demeure d'actualité au XXIème siècle.

Les artistes :  Hiroko OKAMOTO, Michel CORNU.

Commissaire d’exposition : Christophe Gohée, fondateur de la galerie d'art en ligne Expression d'Aujourd'hui.