menu

Horizons

2013. Horizons

Exposition
Juliette Charvet

Septembre 2013
Le Cloître ouvert - 222 rue du Faubourg Saint-Honoré 75008 Paris
Les espaces infinis de l’Ouest américain, quasi désertiques, offrent des paysages illimités, à peine traversés de silhouettes perdues dans cette immensité. Tout au long des routes du Wyoming, de l’Utah, de la Californie et du Nevada s’étendent des territoires qui paraissent encore vierges et d’où surgissent d’impressionnantes formations rocheuses, de vastes plateaux arides et quelques rares traces de civilisation. La grandeur des sites ramène le voyageur aux origines du monde et à sa condition d’homme, bouscule son rapport au temps et le pousse à l’humilité face à tant de vastitude, lui laissant pour seul point de repère les lignes de fuites et d’horizons, géométrie de la nature.

Juliette Charvet est une photographe française installée à New York. Son intérêt pour la photographie et le photojournalisme la mène à étudier le journalisme dès son entrée à l’université. Tout en poursuivant ses études, elle développe sa passion pour la photographie et voyage en Europe, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, en Asie et en Amérique du Nord. Une fois diplômée de L’Ecole Supérieure de Journalisme, elle séjourne au Vietnam puis au Liban, où elle enrichit ses compétences au service photo de l’Agence France Presse de Beyrouth. Elle s’installe ensuite à New York et poursuit sa formation à l’International Center of Photography. Elle vit actuellement à Brooklyn et concentre son travail sur la photographie d’art et de voyage.
juliettecharvet.com

TÉLÉCHARGER LE DOSSIER DE PRESSE


photo © Juliette Charvet
 

En poursuivant votre navigation, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des vidéos et à analyser notre trafic. En savoir plus

Close